Chapitre 1 – Pourquoi écrire ?
Bonjour graines de livre,
Le temps est bien choisi pour commencer ses articles de conseils et de partages. Un miroir aux mille reflets, pour chaque occasion et chaque besoin, vous y trouverez sans aucun doute votre compte. C’est en passant par la poésie, les personnages, la nouvelle, les sources d’inspiration et encore bien d’autres, que je vais vous laisser monter sur le pont. C’est alors que nous allons lever l’ancre avec ce premier article, qui je l’espère ne vous laissera pas de glace.
La question qui commencera à merveille ces chapitres : pourquoi écrire ? Bien sûr, les réponses sont multiples car, les facettes de cet art ne sont plus à compter. Je vous offre pourtant celles-ci qui je pense compléterons votre jugement.
On écrit parce que l’envie nous prend de coucher les mots sur le papier. Exprimer la tristesse, la colère, la joie ou encore l’excitation. Parce qu’une flèche enflammée est venue nous toucher en plein cœur et que nous ne pouvons pas et ne voulons pas éteindre la flamme qu’elle confère. Celle-ci réchauffe les mots, les phrases et endiable nos histoires. Il y a un besoin d’exprimer par le biais de la plume ce que l’on ressent. Certains chantent, d’autres pleurent et certains écrivent.
Personnellement, j’écris pour me libérer de ce qui me passe par la tête (car sachez que celle-ci est toujours en ébullition) et ensuite, c’est pour vous que les choses se déposent sur le papier. Afin de partager mes connaissances, mes idées, mes pensées et les mondes incroyables que je crée. Il y aussi les rencontres, un facteur important dans le cadre littéraire. Des rencontres avec des auteurs, des personnes de même monde ou des lecteurs, qui pourront parler de comment ils ressentent cet art divin.
Je pense que les principales raisons d’écrire sont, parce que celle-ci :
- Est un moyen de se réfugier
- De partager
- D’apprendre et de connaître
Mais je tiens tout de même à garder les portes ouvertes à d’autres raisons qui pourraient se former grâce à la richesse de la différence de l’espèce humaine. Vous aurez la possibilité de découvrir ces trois articles, de façon approfondis et détaillés.
Je souhaite véritablement que cet art perdure. C’est pour cela que je veux vous transmettre ce que j’ai appris, lors des rencontres, par moi-même, depuis que j’ai commencé à respirer cet air si pur ou encore des astuces que j’ai mélangées pour vous offrir mes propres recettes. Je pense sincèrement que cette façon de transmettre est importante pour faire rêver, voyager, comprendre et pour toucher le lecteur. Même ne serait-ce qu’écrire pour sois. Sans aucun but précis, juste quelques moments à déguster pleinement avec un bon chocolat chaud ou une bonne tasse de thé pendant les jours d’intempéries.
Voilà qui est dit. Mon introduction se termine avec une belle note gourmande et j’espère que les prochains articles combleront vos attentes. Hisser les voiles et mettez le cap écriture.