-
Un « carême » sans privations
Bonsoiiiir, J’arrive en force aujourd’hui pour vous partager un concept de carême plutôt étonnant, je dirais même inversé… Avec ma meilleure amie, nous avons eu l’idée, qu’au lieu de nous priver, nus allions ajouter certaines choses bénéfiques. Arriverons-nous à relever le défi ? ? On dirait que ce speech sort tout droit d’une publicité, mais bref ! Mercredi commence le fameux carême pour les catholiques, cependant, comme je ne le suis point et que j’aime bien révolutionner les choses, je vais vous donner mes résolutions spécial carême paradoxal (j’aime bien ce mot, le paradoxe…) : Español ! Nous avons décidé d’apporter dans nos vies un peu d’espagnol au cours de…
-
Portrait chinois – suite
Bonsoir ! La deuxième partie de mon portrait chinois est enfin arrivé !! Je vous laisse déguster ?. Ready pour la troisième. Portrait gourmand Si tu étais un plat Des bruschettas ou des fajitas Si tu étais un dessert La tarte au citron (meringuée) Si tu étais une friandise Divers biscuits, mais jamais de bonbons Si tu étais un fruit La nectarine et la framboise Si tu étais une boisson Le thé Si tu étais une odeur Les agrumes, la fleur de cerisier of course ! Portrait Loisir Si tu étais un loisir créatif Le dessin, l’aquarelle, la photographie… Si tu étais un sport Le canoé-kayak Si tu étais une…
-
A ceux qui restent…
Il est vrai que le titre n’est peut-être des plus parlant, ni des plus concordant, mais quand j’ai réfléchi à d’éventuels titres distincts, je ne me voyais pas les associer à ce poème, plutôt à d’autres… pas encore nés… La vie passe vite Pourtant à mes yeux Elle est loin d’être tragique, J’écris ce poème Non pour ceux qui profitent d’un cocktail Là- haut baignant au soleil Mais pour les esprits bohèmes, Ceux-là même Qui sans penser à demain Ne se contente de rien Sans problème ni blasphème, J’écris pour ceux qui vivent et qui revivent, Pour ceux qui pensent et qui dépensent Sachez que je vous aime Peut-être même…