-
Un papillon sous la neige – Daphne Kalotay
Le résumé : Du Moscou des années 1950 à Boston aujourd’hui, le tumultueux destin de ballerine : passion, secrets et trahisons, une belle saga romanesque qui mêle les émotions et mystère. À Boston, Nina, une ancienne étoile du Bolchoï surnommée papillon, mais aux enchères ses précieux bijoux, emportés lors de son exil. C’est alors que Grigori, un homme d’origine russe, la contacte pour lui poser la plus incroyable des questions. Chassé par la danseuse, Grigori, bien décidé à découvrir la vérité, va fouiller dans la vie de Papillon en Russie, un passé fait d’énigmes et de secrets. Pourquoi s’est-elle enfuie de son pays ? Quel est le mystère qui entoure la mort de son mari Viktor ? Ce…
-
La quarantaine par une rêveuse
10ème jour en quarantaine… (23.03.20) : C’est marrant parce que, pas plus tard qu’avant hier on parlait d’Anne Franck avec ma maman. Par rapport au fait que celle-ci soit restée 25 mois enfermée, et que le moindre bruit aurait pu mettre en péril tous leurs efforts… C’est fou que les gens se prennent la tête alors qu’ils ont une chance inouïe ! Je ne parle pas bien sûr des sans-abris, pour lesquels cela doit être très compliqué, mais des personnes qui ont la chance inconsidérée de posséder un toit, de quoi se nourrir (d’ailleurs je trouve cela aussi un peu dingue, on se croirait en temps de guerre ! Quand…
-
La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley
Résumé : Jubilee Jenkins souffre d’un mal extrêmement rare : elle est allergique au contact humain (pour résumer aux gens). Après un épisode qui a failli lui coûter la vie, elle décide de ne plus sortir de chez elle. Mais à la mort de sa mère, Jubilee doit affronter le monde et les gens. Elle trouve refuge à la bibliothèque municipale, où elle décroche un travail, et y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s’installer en ville avec son fils adoptif, un petit génie perturbé. Bien qu’il ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme… Ces trois-là n’étaient pas destinés à…
-
Cake marbré
Bonjour graines de friandises,
-
Recettes – Introduction
Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, je vais commencer pas vous appelez graines de friandises ! Et ensuite… Je n’ai qu’une seule chose à vous dire : à vos maryses, cuillères et fourneaux !! Pour être un peu plus claire, ce sont des recettes que je vous propose aujourd’hui. Vous pourrez aussi parfois admirer l’illustration que j’ai fait pour compléter le tout… Vous partager mes recettes, c’est avant tout un souhait et j’espère que cette idée vous plaira. Il y aura sans doute plus de pâtisserie qu’autre chose, mais, qui n’aime pas cela ?! ? Je vous avertis donc, dès lors, que le salé sera moins présent, cependant je vous le…